Sommaire
- Le meilleur volant de simulation auto?
- De quoi ai-je besoin pour une configuration simracing?
En l’espace de quelques années, Moza Racing a réussi l’exploit de s’imposer comme une référence sur le secteur de la simulation automobile. Que ce soit les bases Direct Drive, les leviers de vitesses, les pédaliers ou les volants, le fabricant chinois rivalise de créativité pour proposer des accessoires de qualité et innovants. Le volant Moza Racing Vision GS vise un segment plus premium et a de solides arguments pour faire trembler la concurrence.
🏎️ Découvrir Moza Racing sur Son-Vidéo.com
Le meilleur volant de simulation auto?
Ce qui distingue le volant Moza Racing Vision GS, c’est son écran circulaire de 7 cm. Placé au centre, il permet d’afficher la plupart des données télémétriques issues des jeux de courses automobile. Tactile, il offre également la possibilité de passer d’une configuration à l’autre en un instant. Complètement personnalisable avec le logiciel Moza Pit House, le constructeur a poussé le vice jusqu’à proposer différents types de compteurs, la possibilité de changer les couleurs et les polices des différents afficheurs disponibles.
Que ce soit pour afficher la vitesse en temps réel, des statistiques sur le véhicule ou les meilleurs temps, cet écran devient rapidement un outil indispensable pour les meilleurs simracers. Cette personnalisation poussée à l’extrême permet d’adapter la configuration du volant à n’importe quel type de course ou de style de conduite. Le tout est complété par 17 commandes, dont 8 boutons rétroéclairés et 4 palettes en fibre de carbone, comprenant 2 palettes magnétiques avec retour tactile précis pour un total de 72 signaux d’entrée programmables.
Avec son Quick Release, le système de fixation à la base et un poids de 1,5 kg, il est parfaitement adapté à toutes les bases Direct Drive de Moza Racing, même celles développant plus de 10 Nm. De plus, le fabricant chinois fait preuve d’ouverture avec la mise à disposition de l’Universal Hub Kit qui permet d’adapter ses accessoires sur les bases d’autres marques. Cette solution est intéressante si votre configuration simracing utilise une base Fanatec, SimuCube ou Thrustmaster, par exemple.
🏎️ Voir le volant Moza Racing Vision GS sur Son-Vidéo.com
De quoi ai-je besoin pour une configuration simracing?
Bien qu’il soit possible de fixer une base Direct Drive directement sur un bureau, la meilleure configuration reste avec un siège dédié à la simulation. Celui-ci peut accueillir les différents accessoires tels que l’écran, le boitier de vitesse, le frein à main, le pédalier et la base Direct Drive. En fonction du budget, il est possible de choisir un co*ckpit adapté à des bases développant un couple important pour le retour de force, comme le Next Level Racing GT Track, par exemple.
💺 Voir les sièges de simulation sur Son-Vidéo.com
Pour équiper un siège ou un co*ckpit de simulation, la base Direct Drive est le centre névralgique des opérations. C’est elle qui se charge de transmettre les informations issues de tous les accessoires, tels que le levier de vitesse, le frein à main et les pédales au PC ou à la console de jeu. Elle permet d’envoyer les commandes et de recevoir les signaux en provenance des jeux de courses (données télémétriques). C’est aussi elle qui accueille le volant, comme le Moza Racing Vision GS, qui se fixe grâce au Quick Release pour un montage sans outil.
🛞 Voir tous les volants gaming sur Son-Vidéo.com
Bien entendu, un écran est indispensable pour profiter de la simulation automobile. Que ce soit un téléviseur ou un moniteur gamer, il faut veiller à choisir un modèle avec un temps de réponse minimal et une fréquence de rafraîchissem*nt suffisante pour éliminer les flous de mouvement et réduire la latence. En effet, dans les courses automobiles, la moindre milliseconde compte et la plus petite erreur peut être fatale. Il s’agit d’un point à ne surtout pas négliger en compétition.
Moza Racing continue de se démarquer dans le monde du simracing avec le lancement de son volant Vision GS, un accessoire qui s’adresse clairement aux experts. En combinant des fonctionnalités haut de gamme, comme un écran tactile entièrement personnalisable et une compatibilité étendue avec les bases Direct Drive du fabricant, il se positionne comme un excellent choix pour tous les e-pilotes. Moza Racing prouve une fois de plus sa capacité à innover et il ne fait aucun doute que ce nouveau volant risque de séduire de nombreux gamers!
Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.